Faire face aux cyber menaces
Faire face aux cyber menaces
Ingénieurs Et Scientifiques de France Sillon Alpin vous invitent à une conférence du Général Jacques Hébrard le mercredi 18 juin 2025 à 18 heures 30 à l'Hôtel Best Western / 51, rue A. Fleming à CHAMBERY.
Dans un monde de plus en plus numérisé, les particuliers, les entreprises et les Etats font régulièrement l'objet d'attaques informatiques. Après avoir défini la menace cyber et les risques encourus la conférence permettra de faire un panorama des cybermenaces, de voir comment s'en prémunir, de faire le point de bonnes pratiques, et enfin d'identifier les acteurs du secteur.
Le Général Jacques Hébrard est ingénieur de l'Ecole de l'Air et titulaire du diplôme postgrade de criminalistique chimique de l'Université de Lausanne et lauréat de cette université. Il a été en outre de 1996 à 2008 expert inscrit près la Cour d'appel de Paris. Il est officier de la Légion d'Honneur (2012) et Commandeur de l'Ordre National du Mérite (2016).
Il a créé et commandé de 2011 à 2015 le Pôle Judiciaire de la Gendarmerie Nationale qui regroupe l'IRCGN (Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale), le SCRC (Service Central de Renseignement Criminel), le C3N (Centre de lutte Contre la Criminalité numérique) et l’OCSTI (Observatoire Central des Systèmes de Transport Intelligent).
Cette conférence sera précédée par un Conseil d'Administration à 17 heures 30 auquel toutes les personnes interessées par les activités d'Ingénieurs Et Scientifiques de France Sillon Alpin sont cordialement conviées.
Ordre du jour :
- Information générale
- Questions diverses.
Le diner, pour tous ceux qui le souhaitent, permettra de prolonger en toute amitié nos discussions de la soirée.
Merci de bien vouloir confirmer votre présence à la réunion et/ou au repas en remplissant le formulaire ci-dessous.
AUCUNE INSCRIPTION N'EST PRISE EN COMPTE PAR MAIL
Ce formulaire d'inscription nous permet d'adapter au mieux la capacité de la salle et le nombre de repas à réserver. En cas d'empêchement, vous pouvez saisir de nouveau le formulaire ou nous informer à l'adresse
Dans le cas contraire, et pour limiter les abus, le montant du repas reservé vous sera facturé.