Visite de l'entreprise TRIMET
2026-06-05 08:30
IESF SA vous propose la visite de l'entreprise TRIMET à Saint Jean de Maurienne le vendredi 5 juin 2026 à 08h30 (une autre visite est programmée le vendredi 6 novembre 2026).
Cette visite est limitée à 10 personnes. Elle est reservée aux adhérents à jour de cotisation. Roger Villibord s'occupe de l'organisation et contactera en temps utile les participants à cette visite.
Créée en 1907, cette aluminerie des Alpes savoyardes, qui dispose d’une fonderie, a une longue histoire derrière elle. L’usine est spécialisée dans la fabrication de fil d’aluminium de qualité et répond aux standards techniques les plus élevés de l’électrolyse.
L’usine de Saint-Jean-de-Maurienne en chiffres :
- 180 cuves d'électrolyse dans 2 séries (120 cuves AP30 et 60 cuves AP18)
- 11 fours de fusion, au gaz
- 3 machines à fil
- Coulée verticale de lingots tés (manuelle)
- Coulée verticale continue de plaques ou de lingots tés (automatique)
- Diverses installations de découpe, d’usinage et d’emballage
- Chaîne de production de lingots d'alliage
- 145 000 tonnes d’aluminium primaire produites chaque année, par électrolyse
- Volume annuel de 155 000 tonnes de produits de fonderie
- 600 salariés
Le transport se fera de préférence par covoiturage (départ de Chambéry à 07h15).
Veuillez prendre connaissance des consignes avant de vous inscrire :
La visite Usine Ouverte a lieu de 8h30 à 11h30 au sein de l’Usine TRIMET de Saint-Jean-de-Maurienne
- Rendez-vous à l’accueil de l’usine TRIMET à 8h30. Le respect de cet horaire est important afin que nous puissions vous équiper et respecter le planning de la visite.
- Pièce d’identité obligatoire
- Femmes enceintes et porteurs de prothèse ou de pacemaker interdits
- Port des EPI (Equipements de Protection Individuelle) TRIMET obligatoires et non substituable
- Téléphone, carte bancaire et montres à aiguille interdits pendant la visite pour cause de champs magnétiques (un coffre sécurisé sera mis à votre disposition si besoin)
INFORMATION 07/02/206 : le quota de places disponibles étant atteint, toute nouvelle inscription se fera sur liste d'attente. En cas de désistement d'une personne déjà inscrite, vous serez contacté dans les meilleurs délais.
Propulsé par iCagenda