Quand l’insertion vient au secours de la réindustrialisation de la France

Catégorie
Conférence
Date
2022-06-20 18:30
Lieu
Chambery

conference brasierQuand l’insertion vient au secours de la réindustrialisation de la France

Ingénieurs Et Scientifiques de France Sillon Alpin  vous invitent à une conférence de Sami YAKOUBI, fondateur et gérant de l'entreprise CATM (la Ravoire), le lundi 20 juin 2022 à 18 heures 30 à l'Hôtel Best Western / 51, rue A. Fleming à CHAMBERY.

Qu’est-ce que l’insertion ?

L’objectif de l’insertion est de permettre aux personnes exclues de retrouver autonomie et confiance en soi, notamment par le travail, l’accès à un logement, la création d’un lien social… Les trois « piliers » de l’insertion sont l’éducation, le logement et l’emploi.

Après 20 années passées à l’Atelier Travail et Formation des Jeunes de Chambéry, Sami YACOUBI crée l’entreprise d’insertion CATM à la Ravoire en 2007 avec 5 salariés. En 2022, l’entreprise emploie plus de 200 salariés avec un objectif de 300 salariés en 2023.

Au travers de son expérience, Sami YACOUBI nous présentera les différents leviers qui font de l’insertion aujourd’hui, un acteur non négligeable de la réindustrialisation française.

Cette conférence sera précédée par un Conseil d'Administration à 17 heures 30 auquel toutes les personnes interessées par les activités d'Ingénieurs Et Scientifiques de France Sillon Alpin sont cordialement conviées.

Ordre du jour :

  • Informations générales
  • Agenda
  • Compte-rendus d'activité
  • Question diverses

Le diner, pour tous ceux qui le souhaitent, permettra de prolonger en toute amitié nos discussions de la soirée.

Merci de bien vouloir confirmer votre présence à la réunion et/ou au repas en remplissant le formulaire ci-dessous.

Ce formulaire d'inscription nous permet d'adapter au mieux la capacité de la salle et le nombre de repas à réserver. En cas d'empêchement, vous pouvez saisir de nouveau le formulaire ou nous informer à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .Dans le cas contraire, et pour limiter les abus, le montant du repas reservé vous sera facturé.

PLAN D'ACCES